20 ans requis contre le commanditaire présumé du meurtre de la prison de Varces

Une peine d'au moins vingt ans de réclusion a été requise le 30 janvier devant les assises du Rhône à l'encontre du commanditaire présumé du meurtre d'un détenu par un sniper à la prison de Varces, en Isère, en 2008.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 28 septembre 2008, un tireur posté sur une colline surplombant la maison d'arrêt de Varces avait abattu Sghaïr Lamiri, 29 ans, et blessé un autre détenu - une première en Europe. Mourad Bouziane, l'accusé âgé de 27 ans, comparaît devant les assises du Rhône, à Lyon, depuis le 21 janvier. Marcel Egea, le tireur qu'il aurait embauché pour abattre le détenu depuis une colline avoisinante, s'est suicidé à 61 ans au matin de son procès en avril 2012. A l'encontre de deux amis d'Egea, l'avocat général a requis des peines de 3 et 5 ans de prison avec sursis.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information