Nouvelle épisode dans la série "Maxime Costilhes et Cyril Cineux ne passeront pas leurs vacances ensemble". Jeudi matin, le candidat de l'UMP dans la 5ème circonscription du Puy-de-Dôme en juin 2012 a réagi ironiquement sur Twitter après une réflexion de l'élu communiste de Clermont-Ferrand.
Jeudi matin, Cyril Cineux et Maxime Costilhes ont offert à leurs followers un nouvel échange d'amabilités. Le conseiller municipal communiste de Clermont-Ferrand a d'abord twitté une réflexion, s'étonnant qu'on puisse "s'enrichir tranquillement alors que des millions d'enfants souffrent de malnutrition". Quelques minutes plus tard, son meilleur ennemi, Maxime Costilhes, candidat UMP sur la 5ème circonscription du Puy-de-Dôme aux Législatives de juin 2012, a répliqué, de manière "cynique" selon Cyril Cineux, lui demandant s'il s'entraînait pour sa "candidature au concours Miss France".
Ce n'est pas la première fois que les deux hommes politiques auvergnats, qui ont le point commun de symboliser une nouvelle génération, ont un vif échange sur Twitter. Le 14 janvier dernier, à propos du mariage pour tous, Maxime Costilhes et Cyril Cineux en étaient déjà venus aux mots devant les Twittos. L'élu du Parti Communiste Français s'étonnait, en regardant l'émission "Mots croisés" sur France 2, de voir des curés se poser "comme spécialistes de la famille". En réponse, Maxime Costilhes avait ironisé en écrivant que personne ne reprochait au Front de Gauche de parler de démocratie.
Une semaine plus tôt, c'est déjà l'émission "Mots Croisés" qui avait rapproché les deux hommes. A se demander, d'ailleurs, si Maxime Costilhes n'a pas configuré son smartphone pour être averti des tweets de Cyril Cineux et profiter de toutes les occasions pour répliquer.
La suite au prochain épisode...En attendant, les deux hommes ne se sont toujours pas souhaités une bonne et heureuse année et il ne leur reste que quelques heures...