Jimmy Briand, un moment pressenti pour rejoindre Monaco dans le cadre d'un prêt, restera à Lyon pour quelque temps encore. L'OL regrette que le joueur et le club monégasque n'aient pas réussi à se mettre d'accord.
Les négociations pour le prêt de l'attaquant de Lyon, Jimmy Briand à Monaco n'ont pas abouti, a annoncé jeudi l'Olympique lyonnais, le joueur ne s'étant pas mis d'accord avec le club de la Principauté. Briand était parti mercredi à Monaco pour passer la visite médicale préalable à la signature de son contrat.
"L'Olympique lyonnais a pris acte du retour ce matin à l'entraînement de Jimmy Briand et regrette que le joueur ne soit pas mis d'accord avec l'AS Monaco alors que les deux clubs avaient défini les modalités d'un prêt jusqu'à la fin de la saison", indique l'OL dans son communiqué..
Le mercato d'hiver prend donc fin jeudi soir avec ce transfert manqué pour le club lyonnais. L'OL qui a quand même réussi in extremis le transfert de Bastos en Allemagne et officialisé les prêts du milieu Sidy Koné à Caen (L2) et de l'attaquant Harry Novillo au Gazelec Ajaccio.
Le point sur le mercato d'hiver de l'OL avec Fabrice Cagnin :
Voici en définitive les derniers mouvements opérés dans les clubs de la région (31/01/2013):
LYON :
Départs :
- Bastos (Brésilien - Transfert Schalke 04/Allemagne/Prêt avec option d'achat )
- S. Koné (Caen/L2/Prêt)
- Novillo (Gazelec Ajaccio/L2/Prêt)
- Monzon (Argentin transfert pour Fluminense/Brésil/Prêt)
SAINT-ETIENNE
Arrivées :
- Mollo (Nancy/Prêt.)
- Laudrup (Danois/Danemark/Nordsjälland)
Arrivées:
- Betao (Brésilien /Dynamo Kiev/UKR/Prêt)
- Ninkovic (Serbe /Dynamo Kiev/UKR/Prêt)
- Dhaouadi (Tunisien/ Résiliation)