Séance solennelle de la Chambre Régionale des Comptes d'Auvergne, Rhône-Alpes en présence de Didier Migaud, Premier président de la Cour des Comptes.
Didier Migaud, premier Président de la Cour des Comptes, était aujourd'hui (lundi 04 février) à Lyon pour la première audience solennelle de la nouvelle CRC d'Auvergne, Rhône-Alpes. Un rapprochement décidé en vue de rationaliser les moyens. Il a été préparé en 2012 et est devenu effectif en 2013, avec la venue à Lyon des magistrats de la juridiction auvergnate.
Première audience solennelle également pour la nouvelle présidente de cette juridiction : Catherine de Kersauson. Agrégée d'histoire et diplômée de l'Ena, Catherine de Kersauson a été en poste au ministère de l'Industrie et du Commerce. Elle a rejoint la Cour des Comptes en 1995 comme Conseiller référendaire, puis Secrétaire générale adjointe, puis comme Secrétaire générale. Avant d'être nommée à Lyon en décembre 2011, elle a été à la tête de la Chambre des Comptes des Pays de Loire de 2005 à 2011.
Les chambres régionales des comptes d'Auvergne et de Rhône-Alpes ont été regroupées en 2012, à la suite de la réforme des juridictions financières. La Chambre régionale des comptes siège à Lyon, le site de Clermont-Ferrand ayant fermé en décembre 2012. Le ressort territorial de la chambre régionale des comptes d’Auvergne, Rhône-Alpes s’étend aux deux régions et aux 12 départements qui les composent.
>> les missions de la Chambre régionales des comptes d'Auvergne, Rhône-Alpes.
>> les organismes relevant du contrôle de la chambre