Une Toulousaine de 43 ans a disparu depuis le début du mois de décembre. Muriel aurait été tuée par son ex-compagnon, victime d'une machination. L'homme aurait piégé la quadragénaire sur un site de rencontres, l'attirant dans un hôtel de Valence, dans la Drôme.
Didier Ouattara, 41 ans, a partagé la vie de Muriel et n’aurait pas supporté leur séparation. Début décembre, il aurait ainsi tendu un piège à son ex-maîtresse grâce à un faux profil sur internet. Les enquêteurs de la PJ de Marseille et ceux de l’antenne valentinoise de la PJ de Lyon l'ont interpellé le 19 décembre dernier. L'homme suspecté d'assassinat a été placé en détention provisoire à Marseille, à la prison des Baumettes. Mais coup de théâtre : Didier Ouattara, s'est suicidé dans sa cellule quelques jours plus tard.
Ouattara se serait débarrassé du cadavre de son ex-compagne en le jetant dans le Rhône. Pour tenter de retrouver le corps de Muriel, les enquêteurs sondent les eaux du Rhône près de Valence, grâce à un puissant sonar mis à disposition par la police suisse. Ils sont à la recherche de deux valises qui pourraient contenir le corps de cette mère de famille ...