Lyon - La Licra demande l'interdiction du "Forum de la Nation"

La Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme (Licra) a demandé jeudi 07 février l'interdiction du XVe "Forum de la Nation" prévu le 16 février près de Lyon. Explications du Président de la Licra, Alain Jakubowicz (vidéo)

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette XVe édition du Forum nationaliste devrait se tenir à Saint-Germain-au-Mont-d'Or (Rhône). La dernière édition s'était tenue en octobre 2011 dans un restaurant du Parc de la Tête d'or à Lyon où ces militants avaient organisé un banquet en hommage au Maréchal Pétain.

"La LICRA Rhône-Alpes condamne avec la plus grande fermeté l'organisation d'un tel événement qui réunira des mouvements fascistes et néo-nazis", a déploré l'organisation antiraciste dans un communiqué. "A l'initiative des activistes du groupe des Jeunesses Nationalistes, Alexandre Gabriac et Yvan Benedetti, se retrouveront entre autres, le fondateur de l'oeuvre française, Pierre Sidos, le négationniste Jean Plantin, le révisionniste Vincent Reynouard, et le conspirationniste Hervé Ryssen", a souligné la Licra. Sont également invités, selon elle, des "mouvements fascistes européens, comme le Casapound italien, la phalange espagnole et le NPD allemand".

La Licra compte saisir les autorités pour demander l'interdiction de ce forum "qui constitue une atteinte à la mémoire et aux valeurs de la Résistance à Lyon".


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information