Une pétition pour que cela ne se reproduise plus !

En octobre 2008, un jeune garçon de 14 ans mourrait électrocuté sur les voies SNCF à Gerzat. Depuis plus de 4 ans, ses parents se battent pour obtenir une sécurisation des voies avec des grillages et éviter un nouveau drame. 

En octobre 2008, Sullivan, 14 ans, est mort électrocuté sur une voie de chemin de fer. Il avait franchi une brèche dans les clôtures. Alors, quatre ans plus tard, quand ses parents observent les poteaux orphelins et les grillages qui gisent à terre, il ne craignent qu'un chose : que l'histoire ne se répète. 
Pour eux, la situation a même empiré. A quelques centaines de mètres de là, les arbres qui bordaient la voie ont récemment disparu.
Pourtant, depuis l'accident de leur fils, ce couple demande une meilleure sécurisation de cette zone, avec le soutien de la mairie, par courrier, via une plainte pour homicide involontaire, et maintenant via une pétition.
Contacté, RFF nous a indiqué que le dossier n'était pas oublié, qu'un chargé de projet s'était récemment rendu sur place pour évaluer la situation, mais que les travaux avaient été gelés pour les besoins de l'enquête. L'entreprise attend à présent le feu vert de son service juridique pour réaliser d'éventuels aménagements.







 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sécurité