Mardi 12 février, c'est l'Autriche qui a remporté la médaille d'or par équipes des Championnats du monde de ski alpin. La France, tenante du titre, a été éliminée lors des quarts de finale.
Au premier tour, les Bleus avaient facilement battu les Slovaques 4 à 0. Contre les Allemands ensuite, tout s'est joué lors du 4e et dernier match, Steve Missillier s'est alors incliné. A l'addition des meilleurs temps dames et messieurs, la France a été devancée de 4/100e!
Les Françaises Tessa Worley et Anémone Marmottan avaient "fait le boulot", selon l'expression de Missillier. Mais Thomas Mermillod-Blondin, parti dans le décor, avait remis en course l'Allemagne.
Emmenée par Marcel Hirscher, l'Autriche a ensuite éliminé l'Allemagne pour rejoindre la finale et s'imposer face dans une ambiance électrique au bas de la piste Planai. "L'ambiance est géniale et on se prend très vite au jeu. C'est un bas de piste plutôt sympa", a remarqué Tessa Worley.
La France abordait cette épreuve par équipes avec déjà trois médailles au compteur, chacune d'une couleur différente: l'or de Marion Rolland (descente), l'argent de Gauthier de Tessières (super-G) et le bronze de David Poisson (descente).