Chouly, Byrne, Buttin et James "le français" titulaires face à Mont-de-Marsan

L'ASM a communiqué la composition de son groupe pour le match qui opposera samedi 16 février (18 heures) les rugbymen Clermontois à la lanterne rouge du Top 14.

Exclu du XV de France pour la suite du Tournoi des VI Nations, Damien Chouly pourra retrouver ses sensations dès ce week-end sur la pelouse du stade Marcel Michelin. L'international français a été peu mis en valeur par le coach tricolore Philippe Saint-André. Le staff de l'ASM à l'inverse a choisi de lui faire confiance en l'alignant comme titulaire à son poste de numéro huit.

Le Gallois Lee Byrne retrouve lui aussi le maillot jaune et bleu. L'arrière fait son retour sur la feuille de match, tout comme Jean-Marcelin Buttin qui débutera lui la rencontre à l'aile. A noter également, la présence pour la première fois depuis de nombreux mois de Clément Ric sur le banc des remplaçants. Le pilier s'est remis d'une longue blessure au talon d'Achille.

Il s'agira aussi du premier match que Brock James jouera depuis qu'il a acquis la nationalité française. Pour le reste, l'ASM qui a toujours cinq joueurs retenus avec l'équipe de France n'a pas modifié son effectif par rapport au match disputé sur le terrain du Racing-Métro (défaite 12-6 le 8 février dernier). Consulter la composition complète sur le site du club Clermontois.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité