La statue de la vierge du Puy réouvre à partir du 16 février

Publié le Mis à jour le
Écrit par Florent Boutet

Notre Dame de France reprend du service ! Après une dizaine de mois de travaux, le monument qui surplombe Le Puy va de nouveau accueillir les visites des pèlerins et autres touristes à partir du samedi 16 février.

C'est le panorama à admirer quand on se rend au Puy. Les visiteurs pourront à nouveau profiter de la vue sur la ville depuis la statue Notre Dame de France. Le flux des curieux doit reprendre samedi 16 février 2013 à partir de 14 heures. Pour l'occasion, les habitants de Haute-Loire bénéficieront pendant trois semaines de tarifs réduits : 1,50 euro pour les moins de 18 ans, et 2,50 euros pour les adultes.

Après cette date le prix d'entrée sera le même pour tous : 4 euros (plein tarif adulte) et 2 euros (tarif réduit). Pour les groupes : 2,50 euros (10 personnes plein tarif) et 1,50 euro (tarif réduit). La mairie espère dépasser le seuil des 90.000 visiteurs par an.

Les travaux ont permis de réaliser de multiples réparations, tel la restauration de l'escalier intérieur ou le changement de pièces décoratives détériorées. La statue a aussi été repeinte.