Julien Behr, 31 ans, s'était destiné à une carrière d'avocat, mais il a présenté le concours d'entrée au Conservatoire de Lyon avec plus de passion, sans doute, que le concours du barreau... Le succès est au rendez-vous : il est nominé dans la catégorie "révélation artiste lyrique".
Déjà révélation «artiste lyrique» de l’ADAMI en 2009, Julien Behr est né à Lyon en 1982. Il entre dès l’âge de 6 ans à la Maîtrise de la Primatiale Saint-Jean de Lyon, où il suit une formation musicale.
Titulaire d’un Master de Droit des Affaires à l’université Lyon III, il abandonne ses projets de carrière d’avocat pour se consacrer à plein temps à la musique. En 2010, il achève ses études d’art lyrique au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon avec un Premier Prix.
Parallèlement à la musique, il nourrit une passion qu’il pratique depuis son plus jeune âge, le théâtre, ce qui le conduit tout naturellement à l’opéra. 2009 marque ses débuts au Festival international d’Aix-en-Provence dans le rôle titre d’Orphée aux Enfers d’Offenbach. En 2015, retour aux sources : il chantera Mozart à l'Opéra de Lyon.
Les 20es Victoires de la musique classique seront décernées lundi 25 février, lors d’une cérémonie diffusée en direct de l’Auditorium de Bordeaux, à partir de 20h45 sur France 3, France Inter et France Musique.
Voter pour Julien Behr