Un ténor lyonnais nominé aux Victoires de la Musique classique

Julien Behr, 31 ans, s'était destiné à une carrière d'avocat, mais il a présenté le concours d'entrée au Conservatoire de Lyon avec plus de passion, sans doute, que le concours du barreau... Le succès est au rendez-vous : il est nominé dans la catégorie "révélation artiste lyrique".

Déjà révélation «artiste lyrique» de l’ADAMI en 2009, Julien Behr est né à Lyon en 1982. Il entre dès l’âge de 6 ans à la Maîtrise de la Primatiale Saint-Jean de Lyon, où il suit une formation musicale.

Titulaire d’un Master de Droit des Affaires à l’université Lyon III, il abandonne ses projets de carrière d’avocat pour se consacrer à plein temps à la musique. En 2010, il achève ses études d’art lyrique au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon avec un Premier Prix. 

Parallèlement à la musique, il nourrit une passion qu’il pratique depuis son plus jeune âge, le théâtre, ce qui le conduit tout naturellement à l’opéra. 2009 marque ses débuts au Festival international d’Aix-en-Provence dans le rôle titre d’Orphée aux Enfers d’Offenbach. En 2015, retour aux sources : il chantera Mozart à l'Opéra de Lyon.

durée de la vidéo : 00h01mn52s
©France 3

Les 20es Victoires de la musique classique seront décernées lundi 25 février, lors d’une cérémonie diffusée en direct de l’Auditorium de Bordeaux, à partir de 20h45 sur France 3, France Inter et France Musique.

Voter pour Julien Behr

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité