Les footballeurs Clermontois s'en voudront longtemps. Ils menaient 1-0 à la mi-temps alors que leurs adversaires étaient réduits à dix. Finalement ils se sont inclinés 2-1 à Tours. 15e du championnat, l'équipe Auvergnate surnage à peine au classement de la Ligue 2.
Jusqu'ici tout va bien. Cette petite phrase, c'est celle que les joueurs du Clermont-Foot devaient répéter dans leur tête en rentrant au vestiaire après la première période disputée ce vendredi 15 février à Tours. Et pour cause : Pierrick Capelle donnait l'avantage aux Auvergnats dès la 17ème minute. Non seulement les Clermontois tenaient le score, mais l'expulsion de Christian Kouakou du coté du Tours-FC devait encore leur favoriser la tâche.
En rentrant aux vestiaire à la mi-temps en menant 1-0, le Clermont-Foot pouvait donc nourrir de réels espoirs de victoire. C'était sans compter le scénario catastrophe en seconde période. Les Tourangeots ont marqué 2 buts par Bergougnoux (57e) et Ketkeophomphone (68e). Et comme si le fait de se retrouver derrière au score ne suffisait pas, le défenseur Clermontois Marvin Esor s'est fait expulser en toute fin de rencontre.
Cette défaite 2-1 face à un concurrent direct au classement ramène les Auvergnats au 15ème rang de Ligue 2, avec deux points d'avance seulement sur le premier relégable. Les supporters Clermontois attendent une réaction de leur équipe dès vendredi 22 février : leur équipe recevra Dijon, une équipe toujours en course pour la montée en Ligue 1.