Cecile Cukierman, sénatrice communiste de la Loire et conseillère régionale, était l'invitée de "La voix est libre", l'émission diffusée chaque samedi sur France 3 à 11h30. Elle s'est dit attristée de devoir voter contre un certain nombre de lois et d'être "le poil à gratter du gouvernement".
Cécile Cukierman, sénatrice communiste de la Loire, élue il y a un an et demi et benjamine de la haute assemblée était l'invitée de Paul Satis et d'Olivier Michel, samedi 16 février, dans "La Voix est libre". Elle s'est réjouie de pouvoir montrer que " la jeunesse avait toute sa place" dans une assemblée d'élus dont la moyenne d'âge est de 62 ans. Sans devenir pour autant une professionnelle de la politique puisque "mon métier, c'est d'être professeur" et qu'elle se dit prête à reprendre cette activité, son mandat terminé.
Elle a regretté de devoir voter contre certaines dispositions du gouvernement et d'être,en dépit de son engagement à gauche, "le poil à gratter du gouvernement":
Alors question : Quelle est en définitive la stratégie électorale menée avec le Parti Socialiste ? :
Cécile Cukierman, questionnée sur l'alliance entre le Front de gauche et la Parti communiste, s'est dit satisfaite de cet accord qui a permis de gagner des voix et parce que la société d'aujourd'hui ne permet plus,selon elle, l'isolement politique .
Dans un département particulièrement éprouvé par le chômage, comment Cécile Cukierman appréhende -t-elle -t-elle le nouveau texte de loi sur l'emploi ?
Pour revoir l'intégralité de l'émission du 16 Février, c'est ici