Les stations de ski auvergnates séduisent bien au delà de la région

Alors que les vacances débutent dans la zone B, les touristes sont arrivés dans les stations de ski d’Auvergne. Bonne nouvelle : ils sont nombreux et viennent parfois de loin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Du beau temps, et de la neige en abondance : en ce dimanche de début de vacances scolaires, tout était réuni pour un beau succès de fréquentation dans les stations de montagne auvergnates. Et effectivement, les amateurs de sports d’hiver ont afflué.

Dans les deux principales stations du Sancy, le taux de remplissage est de 100% pour ce qui est de l'hébergement en bas des pistes. Sachant que la  période de Noël a été particulièrement bonne pour la fréquentation, on se dirige peut-être vers une année record ou pour le moins une année de référence.

Les stations de la région séduisent par leur proximité, leur taille raisonnable et leur côté familial. Des atouts qui leurs permettent d’attirer des skieurs bien au-delà des limites de l’Auvergne. Sur les pentes du Sancy, la région Centre et des alentours de Bordeaux sont ainsi particulièrement bien représentés.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information