• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Cusset annexé par l'Empire Galactique ! Dark Vador dans l'Allier !

David Prowse, acteur connu plus pour son corps que pour son visage, sera l'invité d'honneur de la 15ème édition de Générations Star Wars à Cusset les 27 et 28 avril prochain. C'est lui qui a incarné Dark Vador dans les trois premiers épisodes de la saga créée par George Lucas.
David Prowse, acteur connu plus pour son corps que pour son visage, sera l'invité d'honneur de la 15ème édition de Générations Star Wars à Cusset les 27 et 28 avril prochain. C'est lui qui a incarné Dark Vador dans les trois premiers épisodes de la saga créée par George Lucas.

Pour sa quinzième édition, la convention "Générations Star Wars" va recevoir à Cusset, sur son site, un Sith répondant au nom de Dark Vador (Darth Vador en version originale). L'acteur David Prowse, qui a endossé le costume du célèbre méchant, sera dans l'Allier les 27 et 28 avril prochain.

Par Stéphane Moccozet

Fans de bonshommes verts, de bêtes poilues, de sabres laser, de Jedis, de guerres dans les étoiles en général et de Star Wars en particulier, prenez date ! Les 27 et 28 avril prochain, pour sa quinzième édition, Générations Star Wars va voir débarquer David Prowse alias Dark Vador. L'acteur est en fait (pour ceux qui ne connaissent pas toute l'histoire) celui qui se cachait sous le costume du plus populaire des méchants du cinéma. Sous le costume et uniquement sous le costume car la particularité du personnage réside dans la triplette d'acteurs nécessaire à son interprétation. David Prowse pour le corps, James Earl Jones pour la voix et Sebastian Shaw pour le visage.

Dave Prowse, la consécration

Salime Terchag, président de l'association des Héritiers de la Force (organisatrice du rendez-vous) n'est pas peu fier de recevoir David Prowse. "C'est une consécration" dit-il, "il y a des acteurs plus connus comme Harrison Ford mais Dave Prowse c'est Dark Vador, le personnage emblématique de Star Wars". Par le passé, Anthony Daniels (C3P0), Peter Mayhew (Chewbacca), ou encore Jeremy Bulloch (Boba Fett) sont également venus à Cusset.
Avec la visite de David Prowse dont la filmographie, finalement, se résume à peu de chose, la convention espère dépasser les 5 000 visiteurs en avril prochain. Générations Star Wars est la seule manifestation du genre entièrement consacrée à la saga créée par George Lucas. Une saga qui va reprendre pour trois nouveaux épisodes sous la houlette de Disney. "On l'a tous rêvé" raconte Salime qui ajoute que "c'est une bonne nouvelle et, quoi qu'en disent certains, ce sera des bons films".


A lire également
  • Dark Vador - Enlève ton casque on t'a reconnu - Tracks (Arte)

Les horaires

La convention Génération Star Wars sera ouverte le samedi 28 Avril de 13h à 19h puis le dimanche 29 de 10h à 18h à l'Espace Chambon de Cusset (Allier)

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Simone l'élue

Les + Lus