Les salariés de DMI à Vaux dans l'Allier devraient être fixés jeudi sur leur avenir. Le tribunal de commerce de Montluçon doit se prononcer sur la reprise de la fonderie. En attendant, une délégation du CE sera reçue mercredi après-midi par l'entourage du chef de l'Etat à Clermont-Ferrand.
Alors que François Hollande est attendu à Cournon d'Auvergne et Clermont-Ferrand, mercredi après-midi, les salariés de la fonderie DMI à Vaux (Allier) ont sollicité une entrevue avec le président de la République. Une demande qui a été reçue favorablement, ou presque, puisqu'une délégation des élus du Comité d'Entreprise de la fonderie sera reçue dans l'après-midi à la préfecture de région, à Clermont-Ferand, par un membre du cabinet présidentiel.
Jeudi, le tribunal de commerce de Montluçon doit se prononcer sur l'avenir de la fonderie DMI et sur sa reprise par l'italien Gianpierro Cola qui ne prévoit d'ailleurs pas de sauver les 168 emplois du site. Jeudi, avant l'audience, une manifestation aura lieu avant l'audience au tribunal à laquelle sont conviés les salariés des entreprises en difficulté du bassin montluçonnais.