Ain: Menthières, une petite station familiale

Publié le Mis à jour le

Menthières est toute proche de Bellegarde, on s’y rend en une vingtaine de minutes seulement. C’est en partie pour cette raison que la station accueille beaucoup d’écoliers et de familles du bassin bellegardien

Les personnes qui choisissent Menthières sont,généralement des familles appréciant le calme de la station et sa petite taille. Beaucoup viennent du pays bellegardien ou des environs, mais en ces périodes de vacances scolaires certains skieurs viennent de plus loin.
Certes, elle n’est pas très grande, quelques remontées mécaniques seulement, mais un domaine skiable bien suffisant pour s'amuser déclarent des vacanciers.
Menthières rivalise également avec les grandes stations car les tarifs sont bien entendu moins élevés que dans les Alpes, et l'accueil est plus chaleureux, ici moins de bousculade, donc plus de temps pour bavarder avec le personnel de la station. « Ici, on ne se prend pas la tête et on n’a pas besoin d’être habillé haut de gamme. On peut plus profiter ! » lancent des skieurs rencontrés en bas des pistes.
Cette année, beaucoup de personnes originaires de Saône-et-Loire en Bourgogne ont fait le voyage.
Il semble que le calme et la simplicité soit un argument de taille pour cette station, il faut dire que cette année, en plus, la neige est au rendez-vous des vacances, une vraie bonne nouvelle pour les skieurs comme pour les professionnels de la glisse.