Rétablir le plus rapidement possible la distribution en gaz naturel chez l’ensemble des clients de la Presqu’île privés d’énergie depuis 7 heures jeudi 21 février, demeure la priorité des agents. A 13h ce samedi 23 février seuls 1500 foyers étaient à nouveau alimentés

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Tôt, jeudi 21 février au matin, une panne technique sur le détendeur d’un poste d’alimentation a provoqué une interruption de l’alimentation en gaz chez 2100 clients connectés au réseau basse pression, conséquence immédiate l'installation s’est mise automatiquement en sécurité. La coupure a été massive et générale.

Cinquante à soixante techniciens sont sur le terrain depuis le début de cette panne, ils ont vérifié le réseau puis ont commencé les opérations de remise en service. La procédure est de rétablir en priorité les établissements recevant du public ainsi que les habitations de personnes signalées par la mairie .
A 16 heures, vendredi 22 février, ils étaient passés chez 441 clients. L'opération de porte à porte dans les 1er et 2e arrondissements de Lyon, dans un secteur allant de la place des Terreaux à la place de la République, entre Rhône et Saône, est longue, elle s'est poursuivie jusque tard dans la soirée.

Les techniciens sont à nouveau à pied d’œuvre depuis ce samedi matin, 8 heures.1300 clients de GRDF ont été dépannés sur les 2100 touchés. Certains sont absents de leur domicile et de ce fait, le dépannage ne peut se faire.


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Les personnes affectées par cette coupure sont invitées à contacter le 0 800 47 33 33 où toutes les demandes seront traitées individuellement. En cas d’absence, les techniciens ont pour consigne de laisser un avis de passage car le client doit impérativement être présent lors de la remise en service.


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