Saint-Étienne, supérieur dans tous les domaines, n'a eu aucun mal à battre (0-3), samedi 23 février, à l'occasion de la 26e journée de Ligue 1
Comptant 23 points d'avance sur leurs adversaires au coup d'envoi, les Verts ont facilement engrangé trois points supplémentaires. Ils conservent ainsi leur cinquième place au classement à deux longueurs du troisième Marseille qui se déplacera à Paris ce dimanche soir.
A trois jours de leur huitième de finale de la coupe de France contre Lille à Geoffroy-Guichard, les Verts ont encore affiché leur redoutable efficacité en championnat. Comme toujours, depuis le début de l'année, leur victoire porte la marque de leur duo d'attaque, Aubameyang/Brandao !
Dès le début de match, les Stéphanois montraient leurs ambitions et faisaient le siège de la surface nancéienne. Il fallait alors dix bonnes minutes aux Lorrains pour desserrer l'étreinte et montrer le bout de leur nez dans la moitié de terrain adverse.
Mais la supériorité de l'ASSE était évidente et concrétisée au quart d'heure de jeu. Sami piquait le ballon dans les pieds de Cohade pour le pousser dans les pieds de Brandao, qui n'en demandait pas tant.
Les Verts étaient omniprésents et Gradel maladroit. Le but d'Aubameyang rattrapait cependant cette maladresse. Il recevait le ballon de Lemoine dos au but, se retournait et fusillait Grégorini.
Les Nancéiens retrouvaient quelques couleurs à la reprise mais se montraient bien trop maladroits pour espérer changer le cours des choses. L'exclusion de Lemoine pour une faute sur Muratori ne modifiait pas la donne. Les Lorrains ne savaient pas tirer profit de leur supériorité numérique et les Verts étaient même dangereux sur un contre de Cohade. Mais la frappe de Aubameyang heurtait la transversale. Zitte, qui venait de remplacer Louis (60), était à son tour exclu (78).
Aubameyang mettait un point final à la correction à une minute du terme de la rencontre (88e).