Lyon s'est imposé à domicile face à Lorient 3 à 1, dimanche 24 février après-midi, rejoignant ainsi le Paris Saint-Germain en tête de la Ligue 1 avant le choc de la 26e journée entre Paris et Marseille programmé en soirée (21h00)
Avec cette victoire, l'Olympique Lyonnais met ainsi la pression sur le PSG, certain toutefois de conserver la première place à la différence de buts alors que Lorient, qui met fin à une série de trois rencontres sans défaite reste 9e.
Eliminé de l'Europa league, jeudi 21 février à la dernière minute face à Tottenham (1-2, 1-1), l'OL a ainsi bien rebondi en championnat à l'occasion d'une rencontre très importante pour la suite mais sa performance a été laborieuse, particulièrement en première période.
Les Merlus, qui auraient pu bénéficier d'un penalty pour une main de Dejan Lovren, ont ouvert la marque d'entrée par Jérémy Aliadière. Celui-ci reprenait de la tête au premier poteau, pour son 11e but en ligue 1, un corner joué de l'aile gauche par Yann Jouffre, action sur laquelle le gardien Rémy Vercoutre n'a pas été irréprochable.
L'OL a égalisé par Lisandro Lopez qui bénéficiait sur l'occasion d'un bon travail d'Alexandre Lacazette. Ce dernier était encore impliqué sur le but de Rachid Ghezzal, son premier en ligue 1, qui marquait après une première reprise de la tête de Lisandro à la réception d'un centre de la droite de Lacazette.
Dans le temps additionnel, Arnold Mvuemba, ancien Lorientais privé de temps de jeu à Lyon, portait le score à 3-1 après un une-deux avec Yassine Benzia, action menée par deux joueurs entrés en fin de partie.
Par ailleurs, Fabien Audard aurait aussi pu marquer contre son camp, en commettant une faute de main, sur un centre de Steed Malbranque après avoir repoussé un tir de Lacazette et avant de s'interposer sur une tentative de Samuel Umtiti.
De leur côté, les Lorientais, outre leur but, ont encore été dangereux sur un centre de Kevin Monnet-Paquet passant devant la cage sans trouver preneur, avant que ce dernier ne trouve le poteau sur une grossière erreur d'Anthony Réveillère.
Enfin, Vercoutre repoussait un tir de Benjamin Corgnet avant que Lorient ne se montre nettement moins performant après la pause.