Salon de l'agriculture: une affaire de renommée

Faire le voyage ou pas, la question se pose pour de nombreux éleveurs. Faire valoir sa production dans les allées du salon semble pourtant un atout et un gage de reconnaissance.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le salon de l'agriculture a ouvert ses portes au public hier, samedi 23 février. Il est, chaque année l'occasion, pour le grand public, de découvrir ce qui se fait de mieux dans la France agricole.
Pour les professionnels, c'est souvent l'occasion de participer au Concours Général Agricole et de tenter de décrocher un prestigieux prix.  En 2009, Stéphane Grange a fait le voyage avec ses charolais, une première pour un élevage du Rhône. Il n'a pas remporté de prix mais a pu prouver qu'hors de Bourgogne, le charolais avait un avenir.

 

France 3 au Salon de l'agriculture
Suivez l'actualité du 50e Salon de l'agriculture en continu, du 23 février au 3 mars 2013.
France 3 Paris Ile-de-France et l'ensemble du réseau régional suit tous les temps forts du salon : reportages, diaporamas, portraits, directs, …
Suivez également le salon en direct vidéo
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information