Venissieux - Minguettes cède devant Nancy (0-2) aprés prolongation

Pas de miracle pour Vénissieux Minguettes  éliminé en 8es de finale de la coupe de France hier soir par l'AS Nancy Lorraine. Mais Nancy a dû attendre la prolongation pour éliminer le petit poucet de la compétition (CFA 2, 5e division) 2 à 0.Cassara, le goal de Vénissieux a livré un gros match  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Nancy, dernier de la Ligue 1, s'est difficilement qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de France en s'imposant 2-0 après prolongation aux dépens de l'AS Minguettes-Vénissieux (CFA2, 5e div.), mercredi au Matmut Stadium de Vénissieux au terme d'un match des 8e de finale que les Lorrains ont mérité de gagner.
Benjamin Moukandjo, longtemps en échec durant la rencontre, a donné un avantage décisif en marquant de près à la suite d'une action menée dans l'axe par Djamel Bakar durant la prolongation (106) avant que Thomas Ayasse n'ajoute un second but en toute fin de partie (120).

Après une première période de faible niveau, sans occasion, l'ASNL a nettement dominé après la mi-temps, se créant plusieurs occasions avec notamment un penalty dont elle aurait dû bénéficier.    Le défenseur Stéphane Granturco repoussait de la main une tentative de Lossemi Karaboué sans que l'arbitre de surface, pourtant à quelques mètres, n'intervienne (60).Une tête de Abdou Coulibaly heurtait aussi le poteau (82).

Les Vénissians ont eu quelques opportunités sur un coup franc de Grégory Kouam (50) et deux tentatives de Sylvain Idangar et Olivier Laviolette au-dessus (53,76) mais pour le reste, les Minguettes ont été plusieurs fois sauvés par leur gardien Maxime Cassara. Ce dernier, héros des tours précédents passés aux tirs au but, s'est interposé devant de Jeff Louis (48, 62), sur une reprise de la tête de Sébastien Puygrenier (73), et devant Karaboué (85, 86). Dans la prolongation, Cassara était encore présent face à Benjamin Moukandjo (99) avant de céder dans les dernières minutes.


L'analyse du match

Karim Mokeddem (entraîneur des Minguettes) : "Il faut être réalistes. Nancy a eu beaucoup de ballons dangereux. Nous avons su bien défendre, nous accrocher avec nos valeurs. Nous avons eu deux occasions. Avec la folie des grands soirs, elles auraient pu entrer. Elles sont passées à côté. Ce qu'ont réalisé les garçons est extraordinaire. Ils se sont battus. C'est beau. Tomber face à une Ligue 1 et en prolongation... Notre gardien a été très bon comme d'habitude. Un gardien est là pour nous faire gagner des points. Le nôtre n'a rien à faire en CFA2. Il est dommage que les clubs plus huppés ne s'intéressent pas à lui. Je pense que nous avons un ou deux garçons pouvant rebondir à l'étage supérieur".

Patrick Gabriel (entraîneur de Nancy) : "Nous avons encore affiché nos difficultés actuelles à marquer des buts. Notre première période a été très timide. Nous avons été patients même si nous aurions dû marquer un peu plus vite, dans le temps règlementaire. On sait que ce genre de match est toujours compliqué surtout quand on ne parvient pas à marquer. On reste à la merci d'un coup de pied arrêté. Les Minguettes ont livré un gros match. Sur un malentendu, la qualification aurait pu leur sourire. Je ne sais pas si la qualification va nous aider pour le championnat mais cela nous permet de garder la tête haute et de conserver des garçons concernés, d'être capable de gagner des matches. Bien sûr la prolongation ne nous arrange pas mais dans notre situation, toutes les victoires sont bonnes à prendre".
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information