Un soldat de la 3ème Brigade Mécanisée tué au Mali

Un quatrième militaire a été tué au Mali, a-t-on appris auprès de l'Elysée, mercredi. Ce brigadier-chef du 68e RAA de la Valbonne est mort dans une opération à 100 km de Gao. Le 68ème RAA est un régiment de la 3ème brigade mécanisée dont le commandement est basé à Clermont-Ferrand.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un quatrième soldat français a été tué au Mali. Ce brigadier-chef du 68e régiment d’artillerie d’Afrique de La Valbonne est mort dans la matinée, mercredi 6 mars. Il participait à une opération dans l'est du pays, à 100 km de Gao. Son décès a été annoncé par l'Elysée dans un communiqué. Le 68ème RAA appartient à la 3e brigade mécanisée (3e BM) dont l'état-major est à Clermont-Ferrand.

François Hollande "rend hommage au sacrifice de ce militaire qui a accompli avec courage et dévouement sa mission pour libérer le Mali des groupes  terroristes".
Le chef de l'Etat "adresse à sa famille et ses proches ses très sincères condoléances et les assure de la pleine solidarité de la Nation".

Depuis juillet 2011, l'état-major de la 3ème Brigade Mécanisée est basé à Clermont-Ferrand. Auparavant, il était à Limoges. Elle est composée du 31ème Régiment du Génie (Castelsarrasin), du 1er Régiment d'Infanterie de Marine (Angoulême), du 92ème Régiment d'Infanterie (Clermont-Ferrand), du 126ème Régiment d'Infanterie (Brive-la-Gaillarde) et du 68ème Régiment d'Artillerie d'Afrique (La Valbonne).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information