Un soldat de la 3ème Brigade Mécanisée tué au Mali

Patrouille de soldats français au Mali, le 1er mars 2013 / © AFP PHOTO / ECPAD / GHISLAIN MARIETTE
Patrouille de soldats français au Mali, le 1er mars 2013 / © AFP PHOTO / ECPAD / GHISLAIN MARIETTE

Un quatrième militaire a été tué au Mali, a-t-on appris auprès de l'Elysée, mercredi. Ce brigadier-chef du 68e RAA de la Valbonne est mort dans une opération à 100 km de Gao. Le 68ème RAA est un régiment de la 3ème brigade mécanisée dont le commandement est basé à Clermont-Ferrand.

Par France 3 Auvergne

Un quatrième soldat français a été tué au Mali. Ce brigadier-chef du 68e régiment d’artillerie d’Afrique de La Valbonne est mort dans la matinée, mercredi 6 mars. Il participait à une opération dans l'est du pays, à 100 km de Gao. Son décès a été annoncé par l'Elysée dans un communiqué. Le 68ème RAA appartient à la 3e brigade mécanisée (3e BM) dont l'état-major est à Clermont-Ferrand.

François Hollande "rend hommage au sacrifice de ce militaire qui a accompli avec courage et dévouement sa mission pour libérer le Mali des groupes  terroristes".
Le chef de l'Etat "adresse à sa famille et ses proches ses très sincères condoléances et les assure de la pleine solidarité de la Nation".

Depuis juillet 2011, l'état-major de la 3ème Brigade Mécanisée est basé à Clermont-Ferrand. Auparavant, il était à Limoges. Elle est composée du 31ème Régiment du Génie (Castelsarrasin), du 1er Régiment d'Infanterie de Marine (Angoulême), du 92ème Régiment d'Infanterie (Clermont-Ferrand), du 126ème Régiment d'Infanterie (Brive-la-Gaillarde) et du 68ème Régiment d'Artillerie d'Afrique (La Valbonne).

Sur le même sujet

Les + Lus