Le parti socialiste du Puy-de-Dôme se tourne vers ses militants pour débattre autour des grands thèmes nationaux et régionaux à l'occasion d'assises. Le PS veut sans doute rassurer ses troupes dans une période difficile et se "remettre en phase avec la société" explique son premier secrétaire.
Les assises sont à la mode. Après celles de la Région, celles du département de l'Allier, voici celles de la fédération socialiste du Puy-de-Dôme. Pendant un mois, les différentes sections du parti sont invitées à un vaste remue-méninge. L'objectif de ces ateliers est de trouver des idées pour mieux répondre aux attentes des citoyens.
Les prochaines échéances électorales sont aussi une autre raison d'inviter les militants à donner leur avis et proposer leurs idées. Et puis, dans cette période difficile pour le parti au pouvoir, ses militants ont peut-être besoin d'être rassurés et mobilisés.
Citoyenneté, éducation, transition écologique, aménagements et développements des territoires sont les principaux thèmes abordés avec l'envie de "remettre à plat le fonctionnement d'une fédération du Parti Socialiste, de réviser ses règles" explique son premier secrétaire pour le Puy-de-Dôme.
Alexandre Pourchon ajoute que c'est aussi l'occasion de "remettre en phase le parti socialiste avec la société".