Alexandre Pourchon veut "remettre en phase le Parti Socialiste avec la société"

Le parti socialiste du Puy-de-Dôme se tourne vers ses militants pour débattre autour des grands thèmes nationaux et régionaux à l'occasion d'assises. Le PS veut sans doute rassurer ses troupes dans une période difficile et se "remettre en phase avec la société" explique son premier secrétaire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les assises sont à la mode. Après celles de la Région, celles du département de l'Allier, voici celles de la fédération socialiste du Puy-de-Dôme. Pendant un mois, les différentes sections du parti sont invitées à un vaste remue-méninge. L'objectif de ces ateliers est de trouver des idées pour mieux répondre aux attentes des citoyens.
 
Les prochaines échéances électorales sont aussi une autre raison d'inviter les militants à donner leur avis et proposer leurs idées. Et puis, dans cette période difficile pour le parti au pouvoir, ses militants ont peut-être besoin d'être rassurés et mobilisés.
 
Citoyenneté, éducation, transition écologique, aménagements et développements des territoires sont les principaux thèmes abordés avec l'envie de "remettre à plat le fonctionnement d'une fédération du Parti Socialiste, de réviser ses règles" explique son premier secrétaire pour le Puy-de-Dôme.
 
Alexandre Pourchon ajoute que c'est aussi l'occasion de "remettre en phase le parti socialiste avec la société". 

durée de la vidéo : 00h01mn58s
Reportage de Jean-Paul Vincent et Bruno Livertoux. Intervenant: Alexandre Pourchon (1er secrétaire Fédération socialiste du Puy de Dôme) ©France 3 Auvergne

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information