Alexandre Pourchon veut “remettre en phase le Parti Socialiste avec la société”

Le parti socialiste du Puy-de-Dôme se tourne vers ses militants pour débattre autour des grands thèmes nationaux et régionaux à l'occasion d'assises. Le PS veut sans doute rassurer ses troupes dans une période difficile et se "remettre en phase avec la société" explique son premier secrétaire.

Par Stéphane Moccozet avec Jean-Paul Vincent

Les assises sont à la mode. Après celles de la Région, celles du département de l'Allier, voici celles de la fédération socialiste du Puy-de-Dôme. Pendant un mois, les différentes sections du parti sont invitées à un vaste remue-méninge. L'objectif de ces ateliers est de trouver des idées pour mieux répondre aux attentes des citoyens.
 
Les prochaines échéances électorales sont aussi une autre raison d'inviter les militants à donner leur avis et proposer leurs idées. Et puis, dans cette période difficile pour le parti au pouvoir, ses militants ont peut-être besoin d'être rassurés et mobilisés.
 
Citoyenneté, éducation, transition écologique, aménagements et développements des territoires sont les principaux thèmes abordés avec l'envie de "remettre à plat le fonctionnement d'une fédération du Parti Socialiste, de réviser ses règles" explique son premier secrétaire pour le Puy-de-Dôme.
 
Alexandre Pourchon ajoute que c'est aussi l'occasion de "remettre en phase le parti socialiste avec la société". 

Etats Généraux du PS 63
Reportage de Jean-Paul Vincent et Bruno Livertoux. Intervenant: Alexandre Pourchon (1er secrétaire Fédération socialiste du Puy de Dôme)

 

Sur le même sujet

Les + Lus