Lors du troisième match des quarts de finale de la ligue Magnus, les Brûleurs de Loups se sont imposés face à Angers. Les Isérois n'avaient de toute façon pas le choix. Une défaite aurait été synonyme d'élimination.
On appelle ça l'énergie du désespoir ! Quand la vitesse augmente, quand les attaquants s'emballent... et que les défenseurs craquent. Quand une équipe sur le fil finit par l'emporter en prolongation, poussée par son public.
En entrant sur la glace, les Grenoblois sont au bord de l'élimination. Alors les Brûleurs ressortent leurs vieilles recettes, hargne et ténacité. Le match est tendu, parfois dur. Les pénalités pleuvent pour Angers. Du bonus pour Grenoble ! A 5 joueurs contre 3, Tartari ouvre le score.
Mais le match est plutôt équilibré, et manque de basculer en troisième période. En cinq minutes, Angers transforme deux occasions. Et reprend l'avantage. La fin approche... Quand Vaskivuo, d'un slap puissant, envoie son palet droit dans les filets d'Angers. Et Grenoble en prolongation. Le travail a payé !
Après quelques mots, quelques conseils, la prolongation commence. Teigneux, besogneux, les Brûleurs prennent vite les choses en mains.
Avec cette victoire, Grenoble s'est donné le droit de rêver, de se battre encore. Au moins jusqu'au match de ce soir contre Angers de nouveau.