Pro D2 - Aurillac en plein naufrage à La Rochelle

Publié le Mis à jour le

La Rochelle n'a fait qu'une bouchée du Stade Aurillacois, dimanche après-midi, à l'occasion de la 23ème journée de Pro D2. Sur sa pelouse, l'équipe de Charente-Maritime a corrigé les Auvergnats 49 à 19 avec pas moins de sept essais.

Trois défaites et un nul, c'est le bilan du Stade Aurillacois lors des quatre dernières journées de Pro D2. Les Cantaliens n'y arrivent plus. Mathieu Lescure, le troisième ligne de l'équipe auvergnate parle même d'une "mini crise". "On ne répond pas présent dans le combat, ajoute-t-il, et le rugby c'est un sport de combat".
 
La débandade
 
Dimanche après-midi, à La Rochelle, les Aurillacois ont complètement raté leur match. Au cours de la seule première mi-temps, ils ont encaissé six essais ! A la pause, l'issue du match est déjà connue, les locaux mènent 39 à 9.
Au retour des vestiaires, la donne a changé. Aurillac reprend du poil de la bête et Marika Vakacegu marque le premier essai de son équipe avant que Pierre Sery ne l'imite quelques minutes plus tard.
 
Du rêve au cauchemar
 
Il y a quelques semaines, tous les amateurs de rugby attendaient avec une impatience certaine le week-end du 16 mars, journée synonyme du choc de Pro D2 entre l'US Oyonnax et Aurillac. Mais ça, c'était avant. C'était avant la série noire des Cantaliens. C'était cette époque presque lointaine aujourd'hui qui avait vu les joueurs de Jeremy Davidson remporter sept victoires consécutives, dix en douze rencontres.
 
La semaine prochaine, même à domicile, on peut craindre le pire face à une équipe qui récite son rugby chaque week-end. L'USO a remporté quinze de ses seize derniers matchs et marque, en moyenne, trente points par match.



Repère
Au soir de la 18ème journée, mi-janvier, Aurillac était le dauphin d'Oyonnax avec seize points de retard. Aujourd'hui, la donne a changé. Le Stade est sixième du classement avec 31 points de moins que le leader et onze de retard sur La Rochelle, nouveau deuxième du classement de Pro D2.