OL/OM : Le match nul (0/0) renforce la suprématie du PSG

Lyon et Marseille, en se neutralisant (0-0) dimanche en clôture de la 28e journée de L1 lors d'un match prudent et cadenassé au milieu, permettent au Paris SG de doubler son avance en tête, désormais portée à quatre points sur l'OL et sept sur l'OM.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les deux 0lympiques se craignaient et cela s'est vu, tant la rencontre a été bloqué dans l'entre-jeu, d'abord par des Marseillais qui ont livré un pressing intense avant de faiblir, puis ensuite par des Lyonnais qui ont pris le dessus mais n'ont pu se projeter plus avant.

En rechignant à se livrer, OM et OL, qui avaient inscrit 35 buts lors de leurs 8 derniers matches, indiquent peut-être aussi involontairement qu'ils ont abdiqué pour le titre et préfèrent assurer l'essentiel, une place en C1. Si les joueurs de Baup, humiliés 4-1 à l'aller, font une meilleure opération que les Lyonnais, il n'en demeure pas moins qu'ils n'ont remporté que deux de leurs sept matches depuis février avant une série indigeste à venir contre Nice, Bordeaux et Lille.Malgré le retour de Gonalons, précieux au milieu, les hôtes du soir ne sont pas non plus dans la forme de leur vie après ce 2e nul d'affilée en L1 et il reste à leur souhaiter que leur élimination en C3 puisse leur permettre de retrouver du tonus offensif au moment où Gomis et Lisandro ont toujours autant de mal à peser durablement.

La conférence de presse des deux entraîneurs après le match :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information