Conseil Régional d'Auvergne : la première séance de l'année sous tension

La première session de 2013 au conseil régional d'Auvergne a été perturbée ce mardi 12 mars par plusieurs manifestations. Un climat de tension qui témoigne du malaise dans différents secteurs de la société en Auvergne... 

Ils sont enseignants, élèves, personnels de lycée ou encore cheminots. Tous se sont invités ce mardi matin à la première séance de l'année 2013 du Conseil Régional d'Auvergne, avec un objectif commun : interpeller les élus sur leur sort. Les représentants du lycée Vercingétorix de Romagnat, menacé de fermeture, veulent sauver leur établissement et contestent le budget alloué aux travaux nécessaires à la mise aux normes du lycée.

Après que René Souchon, président du Conseil Régional d'Auvergne, ait reçu les cheminots vers midi, l'assemblée régionale a finalement pu reprendre ses travaux au cours de l'après-midi.

 

L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité