L'ASM Clermont-Ferrand soutient le don du sang

Le stade de l'ASM Clermont-Ferrand se transforme ce mercredi en centre de dons au profit de l'Etablissement Français du Sang. De 10h à 18h30 ce mercredi, les donneurs sont attendus au stade Marcel-Michelin.  

Déjà 5 ans que cette collecte est organisée dans ce lieu plutôt insolite. Ils étaient d'ailleurs plus d'un millier de donneurs à pousser les portes du stade Marcel-Michelin lors des deux précédentes collectes. En fait, c'est cet engouement qui a amené les organisateurs à renouveler l'opération cette année. 
Le temps d'une journée, le stade de l'ASM se transforme donc en centre géant de collecte de sang. Pour les joueurs et le staff de l'équipe, c'est un acte citoyen et solidaire. D'ailleurs, tous ceux qui soutiennent les "jaunes et bleus" sont invités à donner leur sang ce jour. L'idée : faire aussi bien voire mieux que les précédentes collectes. Autant dire que c'est la foule des grands jours qui est attendue ce jour!


Pourquoi faire un don du sang?

Chaque année, c'est un million de malades qui sont soignés grâce aux dons du sang. Mais ils ne sont que 4% des français à accomplir ce geste citoyen.

Comment est utilisé le don de sang?

Les dons de sang permettent de soigner les patients atteints de cancer, de maladies chroniques. Egalement sont concernés par les dons de sang les hémophiles, les grands brûlés ou encore les accidentés de la route. 10 000 dons de sang sont nécessaires chaque jour en France pour couvrir les besoins.

Qui peut donner?

Toutes les personnes âgées de 18 à 70 ans révolus peuvent donner leur sang. Les personnes de moins de 50kg ne peuvent pas donner leur sang.

Où aller?

Les donneurs de sang sont attendus de 10 heures à 18 heures 30 ce mercredi 13 mars au stade Marcel-Michelin à Clermont-Ferrand.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité