Jeudi 14 mars, le super-G dames des finales de la Coupe du monde de ski alpin a été annulé, peu après l'annulation de l'épreuve masculine, une décision qui a entraîné la victoire au général de Tina Maze.
La Slovène Tina Maze, déjà championne du monde de super-G, comptait 55 points d'avance au classement de la Coupe du monde sur l'Américaine Julia Mancuso. Alors, quand la dernière épreuve a été annulée, c'est Tina qui a remporté la Coupe. Selon le règlement de la Fédération Internationale de Ski, toute course des finales qui ne peut pas être disputée le jour prévu est définitivement annulée.
La décision d'annuler le super-G dames est tombée après la chute spectaculaire de l'Autrichien Klaus Kröll lors du super-G masculin et en raison d'une visibilité réduite et d'un vent fort sur les pentes de Lenzerheide en Suisse.
Mercredi, les deux descentes avaient déjà été annulées en raison du brouillard sur la piste.
Un petit globe de plus
Tina Maze, 29 ans, avait déjà remporté le petit globe du slalom géant. L'annulation des épreuves de mercredi l'a privée, pour un point, de celui de la descente, finalement remporté par l'Américaine Lindsey Vonn, mais elle pourrait encore remporter un autre globe, celui du slalom, dimanche.
Tina possède un autre talent, plus artistique: la chanson !