La Valbonne (Ain) : une cérémonie d'hommage au brigadier-chef Wilfried Pingaud

Emotion en fin de matinée au camp militaire de la Valbonne où se déroule une cérémonie d'hommage au brigadier-chef Wilfried Pingaud, quatrième soldat français tué au Mali la semaine dernière. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le sous-officier était âgé de 37 ans. Ses frères d'armes du 68ème régiment d'artillerie d'Afrique de la Valbonne lui rendent un dernier hommage. Une cérémonie en présence du Ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian et de Kader Arif, Ministre des Anciens Combattants.

Le soldat a été mortellement blessé le 06 mars dernier lors d'un accrochage avec des islamistes au cours d'une opération de sécurisation, à une centaine de kilomètres à l'est de Gao. Il appartenait à un détachement de liaison (DL) d'une vingtaine de militaires français insérés dans une unité malienne. Wilfried Pingaud, 37 ans, était depuis 17 ans au camp de La Valbonne où sa mort a été vécue comme "un choc" par ses frères d'armes.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité