Fin de grève à l'EHPAD de Saint-Amant Tallende

L'ensemble du personnel de la maison de retraite Le Montel, à Saint-Amant Tallende, était en grève depuis le 12 mars. Les agents hospitaliers réclamaient de meilleures conditions de travail. Les propositions de l'Agence Régionale de Santé ont finalement conduit les syndicats à arrêter le mouvement.

La CGT réclamait au moins quatorze postes supplémentaires d'aides-soignants. Finalement, la direction de l'EHPAD, l'Agence Régionale de Santé Auvergne et le Conseil Général du Puy-de-Dôme ont tranché. Ils attribueront des crédits non-reconductibles de remplacement durant quinze mois. Soit la création de trois postes d'aides-soignants, financés à 70% par l'ARS et à 30% par le Conseil Général. Autre disposition : la création d'un poste d'Agent de Service Hospitalier (ASH). 

Des dispositions "transitoires" selon l'Agence Régionale de Santé, dans l'attente du renouvellement de la convention tripartite de l'EHPAD de Saint-Amant Tallende dont la date est fixée au 1er juillet 2014.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité