Saint-Etienne : douze ans de prison pour avoir tenté de tuer un policier

Militaire au moment des faits, Yacine Galoul avait tiré sur un policier à Saint-Chamond en juin 2011

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au cours de son procès, Yacine Galoul était décrit comme "immature" par les experts. Pour les parties civiles c'est un "manipulateur". 

Un jeune homme contre qui l'avocat général a requis 15 ans de détention pour avoir attenté à la vie d'un policier et que la Cour d'Assise de la Loire a finalement condamné à 12 ans de réclusion.

Les faits remontent au 8 juin 2011, à Saint-Chamond. 5 fonctionnaires de police partent pour une mission de routine. Lors d'un contrôle, un jeune homme, militaire au moment des faits, s'échappe et tire à 4 reprise sur le policier qui le poursuit. L'homme a été atteint d'une balle n'a du son salut qu'à son gilet pare-balle.

Voici le reportage de notre consoeur Lise Rafier et Vincent Digat, au premier jour du procès vendredi 15 mars :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information