Conférence sur le Mali à Lyon : Fabius annonce la création d'un fonds de plusieurs millions d'euros

Mardi se tient à Lyon une conférence sur le développement du Mali. Elle est organisée par le ministère français des Affaires étrangères et des collectivités territoriales engagées au Mali. Son objectif : promouvoir le redressement économique du Mali via des projets de développement décentralisés. 

Par Christian Conxicoeur

Au mali, la France veut maintenant relancer les projets de coopération et de développement économique bloqués par la guerre. C'est pourquoi se sont rassemblées à Lyon mardi 170 collectivités territoriales, dont la région Rhône alpes, engagées depuis des années dans le pays.

En cours de journée, le Ministre français des Affaires Etrangères, Laurent Fabius a annoncé la création d'un fonds pour l'action extérieure des colectivités locales doté de plusieurs millions d'euros, afin d'aider à rebâtir le pays.

Cette conférence s'est déroulée au siège de la région avec les partenaires maliens, dont Moussa COULIBALY, Ministre malien de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de l’Aménagement du territoire qui a demandé en ouverture des débats une minute de silence en mémoire des 5 soldats, français et africains, morts au combat.

Pascal Canfin, ministre français chargé du développement, participe à cette conférence..... Sophie Valsechi et Laure Crozat l'ont interviewé : 
DMCloud:49299
Pascal Canfin ministre délégué au développement





Sur le même sujet

Saint-Etienne : Gaël Perdriau brigue un deuxième mandat de maire

Les + Lus