Un homme meurt sur le chantier de l'incinérateur à Clermont-Ferrand

L'accident s'est produit ce mardi matin vers 10h30. Un ouvrier âgé de 56 ans a perdu la vie en se faisant écraser par du matériel industriel.

L'ouvrier travaillait sur le chantier de l'incinérateur, sur le site de Beaulieu, dans l'agglomération clermontoise. Au cours d'une manoeuvre effectuée par lui-même et un collègue, le palan - avec à son extrémité une caisse à outil - s'est décroché de son support. L'homme est mort écrasé. L'accident s'est produit au sein même du chantier. Ce n'est que vers 10h50 que le décès a été constaté.

Salarié d'une entreprise sous-traitante de Vinci, l'homme, né en 1956 était originaire de Meurthe-et-Moselle. Sur place, les 250 ouvriers ne comprennent pas comment cet accident, extrêmement rare, a pu se produire. La Sûreté Départementale mène actuellement l'enquête pour déterminer les origines de ce terrible accident. Au vu de la vive émotion des ouvriers présents sur le site, une cellule psychologique a été mise en place.

Débuté en juin 2011, le chantier est interrompu jusqu'à nouvel ordre.  

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité