Un skieur tchèque emporté par une avalanche en Savoie

Un jeune homme de 33 ans qui skiait hors piste hier en Savoie a été emporté par une avalanche. Retrouvé au bout de 20 minutes, il n' a pas pu être ranimé .

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un skieur tchèque, qui évoluait en hors piste sur le domaine skiable de La Rosière (Savoie), est mort lundi après avoir été emporté par une avalanche. Le jeune Praguois de 33 ans a été emporté par une avalanche d'une soixantaine de mètres de largeur alors qu'il skiait avec un compatriote de 34 ans sur la commune de Montvalezan, dans le secteur des Ecurets, à 1.900 mètres d'altitude.

Equipé d'une pelle, d'une sonde et d'une balise de détection de victimes d'avalanches (DVA), il a été retrouvé au bout d'une vingtaine de minutes par les pisteurs-secouristes de la station. Enseveli sous 1,20 mètre de neige, il n'a pas pu être ranimé. L'autre skieur, qui était en amont, n'a pas été emporté par l'avalanche.

Une enquête a été ouverte par la gendarmerie sur les circonstances de l'accident.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information