Crise du livre: Les librairies Decître réduisent la voilure

Les 400 salariés des librairies Decître doivent accepter une réduction de leur temps de travail dans un contexte de crise économique.Face à une baisse des ventes, le groupe, propriétaire de 9 librairies, doit réajuster son activité .Il doit aussi  céder son site historique, place Bellecour.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La crise économique n'épargne pas la librairie.Les livres se vendent moins bien et l'activité s'en ressent.Le groupe Decître qui propose des milliers de références dans ses 9 points de vente en Rhône Alpes ,dont 4 à Lyon, doit réajuster son mode de fonctionnement et les salariés doivent s'adapter à de nouvelles contraintes horaires.Ses 400 salariés doivent ainsi accepter une légère baisse de leur temps de travail,sans incidence majeure néanmoins sur leur fiche de paie grâce à l'intervention de l'Etat. Dans le cas contraire, des suppressions d'emplois auraient sans doute été inévitables même si le PDG du groupe, Guillaume Decître en éloigne l'hypothése.Il confirme néanmoins la fermeture du site historique Place Bellecour,un site dédié à la littérature en langue étrangère, dans le cadre d'un plan d'économie.Le PDG n'écarte pas pour autant l'hypothèse d'un redéploiement et d'un développement de ses activités dans la distribution de livres numériques.    
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information