Prolifération inquiétante de chats sauvages en Haute-Loire

En 2012, près de 24 000 naissances non-désirées de chatons ont été décomptées en Haute-Loire, tant en milieu rural qu'urbain. Un véritable casse-tête pour la Société Protectrice des Animaux du département. Face à cette surpopulation, la solution est simple mais trop peu pratiquée : la stérilisation.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils sont tellement mignons quand ils sont petits. Et puis, quand ils grandissent, ils deviennent vite gênants. Les chats sauvages posent de plus en plus de problèmes, surtout lorsqu'ils pullulent comme c'est le cas en Haute-Loire.

L'an dernier, on a dénombré près de 24 000 naissances non-désirées de chatons sur le département.
Trop c'est trop pour la Société Protectrice des Animaux de Haute-Loire qui lance un véritable cri d'alarme pour tenter de sensibiliser les propriétaires d'animaux et les communes à ce problème dont les enjeux sont bien plus importants qu'il n'y paraît. 

La solution est pourtant simple : la stérilisation. Mais elle est encore beaucoup trop peu pratiquée.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information