Le parc animalier d'Ardes sur Couze change de visage

Le parc animalier d'Ardes sur Couze, près d'Issoire, change de visage. Il change aussi de nom. Désormais, il s'appelle Parc Animalier d'Auvergne. Ses deux nouveaux propriétaires ont beaucoup investi. Ils ont aussi beaucoup de projets. Devenir le parc des sommets du monde est le plus ambitieux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Et pour atteindre leur objectif, les nouveaux propriétaires ont souhaité mettre en avant les espèces de montagne de la faune européenne et d'ailleurs.
C'est ainsi qu'on peut découvrir la panthère de l'Himalaya ou l'ours noir d'Amérique du Nord. Ou les loups blancs du Massif des Rocheuses des Etats Unis qui cohabitent ici avec les ours. Comme dans leur milieu naturel. Le principe d'une zone de mixité.

Faire tomber les barrières entre l'homme et l'animal, c'est aussi le souhait du Parc Animalier d'Auvergne dont une partie n'est plus grillagée.
Grâce à une immense passerelle, le visiteur peut se retrouver au milieu des animaux.

"Le Chameau" en première ligne

Séduit par ce concept qui veut améliorer les rapports entre l'homme et l'animal, Julien Pierre, dit "Le Chameau", s'est laissé prendre au jeu.
Le deuxième ligne de l'ASM sera nommé prochainement président de l'association la Passerelle créée par le Parc. 
Une association qui, dans un premier temps, s'attachera à protéger des espèces régionales.

Le Parc Animalier d'Auvergne ouvrira ses portes au public le 29 mars prochain.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information