Le groupe industriel allemand Bosch a annoncé vendredi qu'il mettait fin à toutes ses activités dans le photovoltaïque, par manque de compétitivité. Bosch compte vendre ou fermer toutes ses unités, dont celle de modules située sur son site français de Vénissieux.
Le groupe industriel allemand Bosch a annoncé son intention d'arrêter toute sa production photovoltaïque, et notamment sur son site de Vénissieux (Rhône). A Vénissieux, l'activité photovoltaïque emploie 200 personnes, sur les 800 emplois industriels du groupe sur le site. Bosch évoque le manque de compétitivité du groupe qui emploie 3000 personnes.
Inaugurée en mars 2012 après seulement quelques mois de chantiers et 25 millions d'euros d'investissement, l'usine d'assemblage de la banlieue lyonnaise - la plus grande de France - peut produire jusqu'à 2.000 panneaux par jour sur ses deux lignes de production.
En février, le patron du groupe industriel allemand Bosch, Volkmar Denner, avait annoncé à l'hebdomadaire Manager Magazin qu'il prévoyait des suppressions de postes en Europe, en raison d'une stagnation durable des marchés dans la région.