L'affaire Wissam, plus d'un an après les faits, le point sur l'enquête

Il y a un peu plus d'an, Wissam El Yamni décédait dans des circonstances qui restent encore troubles aujourd'hui. France 3 Auvergne consacre un magazine  à ce tragique fait divers du début de l'année 2012.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

1er janvier 2012. Une interpellation musclée dans le quartier homme de La Gauthière à Clermont-Ferrand. Il s'agit de Wissam El Yamni. 30 ans, chauffeur routier. Un transfert au commissariat situé à proximité de là, et là, tout bascule. Le jeune homme s'effondre. Les policiers croient qu'il simule mais en fait, Wissam El Yamni est en arrêt cardiaque. Il meurt 9 jours plus tard.
Mais que s'est-il passé? Que s'est-il passé durant cette interpellation? Durant le transfert au commissariat? Pourquoi Wissam porte-il une multitude de coups sur son corps? Combien de policiers étaient-ils pour l'interpeller? Autant de questions auxquelles la justice n'a pas encore réussi aujourd'hui à apporter des réponses. Des réponses également à la famille du défunt toujours en attente d'explications sur les circonstances de ce drame, plus d'un an après les faits.


 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information