Il y a un peu plus d'an, Wissam El Yamni décédait dans des circonstances qui restent encore troubles aujourd'hui. France 3 Auvergne consacre un magazine à ce tragique fait divers du début de l'année 2012.
1er janvier 2012. Une interpellation musclée dans le quartier homme de La Gauthière à Clermont-Ferrand. Il s'agit de Wissam El Yamni. 30 ans, chauffeur routier. Un transfert au commissariat situé à proximité de là, et là, tout bascule. Le jeune homme s'effondre. Les policiers croient qu'il simule mais en fait, Wissam El Yamni est en arrêt cardiaque. Il meurt 9 jours plus tard.
Mais que s'est-il passé? Que s'est-il passé durant cette interpellation? Durant le transfert au commissariat? Pourquoi Wissam porte-il une multitude de coups sur son corps? Combien de policiers étaient-ils pour l'interpeller? Autant de questions auxquelles la justice n'a pas encore réussi aujourd'hui à apporter des réponses. Des réponses également à la famille du défunt toujours en attente d'explications sur les circonstances de ce drame, plus d'un an après les faits.