"Maharaja" : Le dessinateur lyonnais Artoupan dans tous ses états

Sortie d'une bande dessinée pour adultes pleine de fantaisie et de légéreté :"Maharaja".L'auteur de cette bande dessinée érotique n'est autre qu' "Artoupan", un jeune lyonnais qui publie des planches plus classiques sous son autre nom d'auteur "Lematou". 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le dessinateur lyonnais Artoupan sort de son registre habituel pour publier avec "Labrémure" une nouvelle bande dessinée "Maharaja", érotique cette fois, pleine de légéreté et de fantaisie .

L'histoire :En 1917, sur les calmes rives du lac de Côme, l’arrivée prochaine d'un hôte prestigieux crée l'émoi. Le Maharao Raja Raghubir Singh Bahadur vient en effet passer quelques temps dans la Villa d'Este accompagné de sa suite et de ses femmes. Selon les services secrets anglais, ce prince séditieux compte profiter de la guerre pour décréter l'indépendance de son état. Selon le personnel de l'hôtel, c'est un dangereux satyre, un pervers qui saute sur tout ce qui bouge ! Le Mahârâja n'a pas l'intention de lever le mystère trop facilement sur ses véritables intentions : c'est un homme qui ne parle pas beaucoup... et qui préfère la diplomatie du corps-à-corps, de préférence à l'horizontale ! Est-ce le contexte de la guerre ou le dépaysement qui stimule ainsi les libidos ? Toujours est-il que bientôt, les résidents de l'hôtel se mettent à pratiquer avec une vibrante ardeur les positions du Kâma-Sûtra…

Plus connu sous son autre nom , "Lematou " ,ce jeune auteur explique que le support de la bande dessinée pour adultes "est plus  érotique qu'un film ou une photo dans la mesure où l'on est obligé de s'impliquer dans l'histoire ". Il nous parle  de ces ouvrages planqués derrière la caisse "dont on ne voit que la tranche de l'album" . Il réfute l'idée que ce genre là est plus prisé des hommes que des femmes.Il expose ses planches 23 rue Romarin à Lyon (69001) à partir de ce week-end.Il sera à Cublize au festival de la BD "Bulles de lac" les 30 et 31 mars  pour dédicacer son album "Maharaja".


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information