Légionnaire et boxeur, Riadh Sahraoui conserve son titre de champion du monde de kick boxing, à Montluçon

Il s'est imposé par KO, à la 3ème reprise.Ryad Sahraoui reste invincible dans sa discipline, devant 2500 spectateurs et la présence plutôt inhabituelle de nombreux légionnaires. 

Dans la salle Athanor de Montluçon, pleine à craquer, le public remarque la présence de légionnaires et de leur chef de corps venus soutenir l'un des leurs. Riadh Sahraoui est un habitué des opérations extérieures. Il s'est notamment distingué en Afghanistan. Mais combattre sur les rings est sa seconde passion. Le Colonel Jean-Christophe Bechon du 1er Régiment Etranger Cavalerie relève les "valeurs de courage, d'engagement et de don de soi" dont fait preuve le légionnaire-boxeur.

Sahraoui a déjà disputé 180 combats de kick boxing et il a sa devise pour gagner : "S'adapter, c'est dominer" dit-il. A Montluçon, il s'est imposé sans difficulté dans ce sport de combat, de coups de pied et de poing. A l'appel de la 3éme reprise, son coup de pied dévastateur a déboîté l'épaule de son adversaire espagnol. 

Aprés cette nouvelle victoire expéditive, Sahraoui conserve son titre de champion du monde et compte se rendre à Las Vegas pour un nouveau combat.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité