C'est samedi, contre Agen, que les supporters de l'ASM écouteront pour la première fois, au stade Michelin, leur chant intitulé "Jaune et Bleu, ensemble". Cet hymne s'ajoute à une liste déjà bien fournie de chansons à la gloire des principaux clubs européens. Petit voyage en musique...

"En chœur supporters, Clermont notre passion, ASM nous sommes fiers, ASM nous vaincrons", voici les premières notes du fameux chant des supporters du club auvergnat. Après une première tentative avortée il y a quelques années, l'hymne des supporters a enfin vu le jour. "Jaune et Bleu, ensemble" est un hymne à la gloire de l'équipe auvergnate qui doit son existence à l'union entre l'Interclubs et la Coopérative de Mai.
 
Dans le clip, enregistré dans la salle clermontoise, on peut apercevoir quelques figures des supporters clermontois, des joueurs dont le déhanché nous fait dire qu'ils ont bien fait de choisir le rugby plutôt que la danse, mais également quelques artistes issus de la scène clermontoise.
 
L'ASM à l'assaut du Top 50 européen

La chanson sera diffusée pour la première fois dans l'enceinte du Parc des Sports Marcel Michelin, samedi 30 mars, à l'occasion de la rencontre de Top 14 entre l'ASM et le SU Agen. Reste à savoir quel accueil les supporters (qui n'ont pas participé à l'enregistrement) réserveront à ce morceau musical.
 
L'ASM et ses supporters ne sont pas les premiers à se lancer à l'assaut du Top 50 du rugby européen. D'autres clubs, français, anglais ou irlandais, ont déjà poussé la chansonnette, pas de manière toujours très réussie d'ailleurs. Cette carte interactive vous permettra de découvrir quelques chants européens dont certains font davantage sourire que dresser le poil sur les bras.

Les trente premières secondes de "Jaune et Bleu, ensemble" ont été lues plus de 37 000 fois sur le compte Dailymotion de l'ASM depuis sa mise en ligne le 9 mars dernier.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité