Loire : l'association ARIV en liquidation judiciaire

Le 19 mars dernier, le tribunal administratif de Saint-Etienne a placé l’association ARIV en liquidation judiciaire. La structure, qui accompagne les gens du voyage, se trouvait en redressement judiciaire depuis février. Les huit salariés de l'association seront licenciés.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'association ARIV (Association Régionale pour l'Information et la promotion des tsiganes et gens du Voyage) travaille depuis 25 ans auprès des gens du voyage. Elle apporte son soutien à 450 familles. Santé, missions logement, accompagnement dans les démarches administratives ... les missions de l'ARIV sont variées. Mais l'association, principalement financée par le Conseil général de la Loire, était déficitaire. Le Département a décidé de ne pas renouveler son engagement. Dès avril, des assistantes sociales devraient prendre le relais de l'association. 

Loire : l'association ARIV en liquidation judiciaire - reportage de F.Bouyablane et B.Métral - 25/03/13




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité