Bison fûté prévoit du rouge vendredi en Rhône-Alpes

Le week-end de Pâques sera chargé sur les routes et Bison Futé prodigue des consignes pour fluidifier le trafic. Il est ainsi recommandé de prendre la route vendredi avant 16h00 ou après 20h00.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Bison Futé voit rouge dans le sens des départs vendredi en Rhône-Alpes. Il faudra éviter le crénéau 17h00/ 20h00 dans le sens des retours.

Ce week-end de Pâques devrait  occasionner des grands départs, engendrant les encombrements habituels. La fin de journée du vendredi sera marquée par une concentration de trafic aux abords des grandes agglomérations.
Samedi, le trafic devrait être un peu plus dense que d’habitude dans le sens des départs sur les principaux axes en direction des massifs montagneux et de la mer.
La journée du dimanche reste une journée à privilégier pour prendre la route. La fin de journée du lundi devrait comptabiliser des perturbations plus marquées dans le sens des retours.

Les conseils de circulation :


Vendredi 29 mars, dans le sens des départs : quitter les grandes agglomérations en dehors des heures de pointe de la fin d’après-midi, c’est à dire partir avant 16 heures ou après 20 heures.

Samedi 30 mars, dans le sens des départs : éviter de circuler aux abords des agglomérations et sur les grands itinéraires en direction des Alpes et du Sud, entre 10 heures et 16 heures.

Dimanche 31 mars, dans les deux sens : privilégier cette journée pour partir.

Lundi 1er avril, dans le sens des retours : éviter le créneau 17 heures / 20 heures .

Pour voir l'état du trafic en temps réel sur le quart sud-est de la France, c'est ici
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information