Kem One placé en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Lyon

L'avenir de Kem One, ex-pôle vinylique du chimiste Arkema, était entre les mains du tribunal de commerce de Lyon. Il s'est prononcé aujourd'hui, mercredi 27 mars, sur le sort du groupe : Kem One a été placé en redressement judiciaire avec période d'observation de six mois ( jusqu'au 27 septembre). 

Le tribunal de commerce de Lyon a également nommé un administrateur judiciaire. La décision du tribunal de commerce précise que l'administrateur a pour mission "l'administration entière de l'entreprise". Une décision qui revient à en écarter le financier américain Gary Klesch durant toute la période d'observation. Elle répond aux demandes des syndicats.  Le tribunal de commerce se réunira de nouveau le 9 avril prochain pour une première audience intermédiaire.

Kem One placé en redressement judiciaire - reportage de V.Benais et P.Lachaux - 27/03/13


L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité