Le bonheur, pour les Rhône-Alpins, passerait par le travail l'argent et la reconnaissance ! C'est ce qui ressort d'une étude menée par l'IRB, l'indice relatif de bonheur, entre 2010 et début 2013. Un résultat obtenu grâce aux 21 701 français qui ont répondu à son questionnaire.
Pour déterminer le niveau de bonheur des personnes sondées, l'IRB a proposé 39 questions. Parmi elles: le degré d'inquiétude face à l'avenir, la gestion de leur temps, ou encore si les personnes sondées étaient satisfaites de leur travail, de la reconnaissance qu'elles en tiraient, etc.
Une fois les données triées et pondérées, l'IRB est arrivé à la conclusion que: c'est dans la région Nord Pas-de-Calais que l'on trouvait le plus de gens heureux. Immédiatement derrière elle on retrouve ceux de notre région Rhône-Alpes.
En résumé vingt-quatre critères ont permis d'établir ce classement dont l'accomplissement, la santé, le travail, la famille, l'argent, l'amour, et la reconnaissance... Des critères qui ont donc plus ou moins d'importance d'une région à l'autre.
Néanmoins, et même si cela semble décevant, l'argent arrive en tête des facteurs de bonheur pour les Rhône-Alpins !