Du jaune, du bleu, partout. Difficile, samedi, d'échapper à la marée de supporters clermontois qui a très vite douché les espoirs montpelliérains de remporter, au moins, le match des tribunes. L'ASM se qualifie pour les 1/2 finales de la H Cup et la Yellow Army s'apprête à envahir...Montpellier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils l'attendaient depuis longtemps ce quart de finale européen à domicile. Pour les supporters clermontois, il était inconcevable de passer à côté de l'événement. Sur le terrain, les joueurs de l'ASM ont fait le travail en s'imposant 36 à 14 après un démarrage poussif qui n'a jamais eu raison de la confiance de la Yellow Army en son équipe. Les supporters savaient, avant même le coup d'envoi, que la marche vers le trône européen ne s'arrêterait pas dans un stade Michelin devenu, au fil des années, une forteresse imprenable. Ici, l'ASM est invaincue depuis le 21 novembre 2009, toutes compétitions confondues, soit 58 victoires avec ce nouveau succès contre Montpellier.
 

Continuer la moisson à la Mosson

 
Le bilan de l'ASM dans cette coupe d'Europe 2012/2013 est impressionnant : sept matchs, sept victoires, 28 essais inscrits, 249 points marqués soit une moyenne de 35,5 par rencontre. L'équipe qui voudra empêcher celle qu'on désigne comme favorite de la compétition de régner sur l'Europe devra montrer de solides arguments. Mais les supporters auvergnats savent qu'être favori ne suffit pas pour être champion. Et qui le sait mieux qu'eux ? Des désillusions en finale, l'ASM en a connues dix avant de ramener le bouclier de Brennus sur la place de Jaude alors il reste deux matchs à jouer avant de devenir champion d'Europe, deux matchs à ne pas s'enflammer et juste supporter…l'attente.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information