Audrey Tautou a été choisie pour présenter les cérémonies d'ouverture et de clôture du prochain Festival de Cannes. L'actrice auvergnate, qui sera prochainement à l'affiche du nouveau film de Michel Gondry, succède à Bérénice Béjo.
Est-elle auvergnate ? Est-elle Bourbonnaise ? Sur ces questions, les avis divergent. Née à Beaumont dans le Puy-de-Dôme, Audrey Tautou a passé l'essentiel de son enfance près de Montluçon, dans l'Allier, ce qui complique encore plus un éventuel positionnement définitif. En tout cas, celle qui a incarné l'héroïne du "Fabuleux destin d'Amélie Poulain" de Jean-Pierre Jeunet sera cannoise du 15 au 26 mai prochain.
L'actrice a été choisie pour présenter les cérémonies d'ouverture et de clôture de l'édition 2013 du festival de Cannes, l'annonce a été faite par le président Gilles Jacob. La cérémonie d'ouverture du 66ème Festival de Cannes, dont le jury sera présidé par Steven Spielberg, aura lieu le 15 mai à partir de 19h15, et la cérémonie de clôture le 26 mai à partir de 19h00.
Audrey Tautou succède à l'actrice Bérénice Béjo, maîtresse de cérémonie du festival de Cannes en 2012.
Sur l'écran du palais des festivals, c'est "Gatsby le magnifique" de Baz Luhrmann avec Leonardo DiCaprio qui sera projeté en ouverture du prochain Festival de Cannes.